Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une Laura en Chine, vous goûterez bien à mon blog de riz...
11 septembre 2008

« Vous avez un nouveau Massage…reçu le 11 septembre 2008 à 22h »

IMGP0307Quelle journée tout en contraste… Au bureau, je me rends compte que les façons de travailler, les manières de raisonner sont à l’évidence bien différentes entre les Chinois et les Français. Je viens d’assister à la proposition d’un plan de communication d’une des collègues…  « HO MY GOD !!!! ». Pas de stratégie, car selon elle, ce qui importe, ce sont uniquement les actions, voilà en deux mots le résultat. Vous imaginez ça, vous ! Je me vois bien présenter mes recommandations à un client en lui expliquant que la phase « objectifs, stratégie, partis pris… », ne sert à rien, ce qui compte c’est l’action. Du coup, vous imaginez le résultat ! Tiens, et si on tenait un stand sur un festival, et si on faisait de la pub, et si on distribuait des échantillons au grand public ; enfin, du grand n’importe quoi ! Heureusement que ma maitre de stage est là pour recadrer, et en cachette, sûrement s’arracher tous les cheveux avant de refaire le travail pendant sa nuit ! Je sens qu’il va y avoir du bIMGP0368oulot, c’est cool !

Ce soir, je me suis rendue dans un resto « so Zen, so Chic », le Len Len japanese food. Un restaurant où il faut passer devant 10 fois, faire le tour 5 fois avaIMGP0358nt de comprendre comment on rentre ! La façade est un mur en bois lisse de 50 mètres avec pour seule indication, un panneau luminescent avec écrit « Open ». Open, open, c’est eux qui le disent, elle est où cette entrée ! Tout à coup, je vois une tête sortir IMGP0361du mur en bois qui m’indique une porte coulissante sur la façade, fallait connaitre. J’arrive dans un étroit et long corridor zen qui me mène sur des box japonais à la décoration minimaliste. Les prix sur la carte, ont eux oublié de l’être…minimalistes ! Enfin si je vous dis que mon diner m’a quand même couté le prix d’un jap parisien, vous allez rire, mais ici, c’est ENORME. Mais ça vaut vraiment leIMGP0366 détour…, et digne d’un grand resto gastronomique. Des sushis fondants, des makis-sushis originaux avec de la câpre, un vrai plaisir. Je me dis juste qu’à force de manger du poisson cru, je vais finir par ressembler à Gollum du seigneur des anneaux : « Ho mon précieux, ce qu’il nous faut c’est du poisson bien délicieux » !

IMGP0374Après cet épisode de luxe et de gastronomie, je me suis dit qu’il fallait poursuivre sur le bien-être, alors je me suis offert un 45 minutes de massage dans un lieu magique, enfin presque ! Je me suis présentée dans un des petits bouibouis de massage de la rue. Expérience inédite garantie ! Pour 50 yuan (équivalent de 5 euros), ¾ heure de massage ; enfin de massage ! Une des filles me propose de m’installer sur la table de massage, ça devait être réellement une table, vu le confort ! Je suis allongée entre un radiateur pourri et un vieux rideau sale, et pour couronner le tout, le plafond est couvert de toiles d’araignée ! Je préfère ne même pas imaginer la propreté du drap sur lequel mon corps est posé, je laisse libre cours à la vôtre, d’imagination ! Si demain je suis couverte de boutons, je saurai pourquoi… Le cadre est parfait, je suis conquise, détendue, le massage peut commencer… Entre rouleau compresseur, impression de lapidation et chatouilles, il me prend un énorme fou rire ! Je ne vais pas tenir encore 40 minutes comme ça, on dirait Gérard Jugnot dans les Bronzés pendant sa séance de Hammam, sauf que lui, ça se passe au Club Med! Alors que moi, sans vulgarité, ce serait plutôt le « Club Merd ». Je commence à légèrement douter de ses talents de masseuses, d’autant plus qu’un homme est entré, et vu le regard, je ne crois pas qu’il cherche un massage du dos, lui ! Leur spécialité serait-elle ailleurs ? Quel moment de détente, je craque de partout. Seul hic, je ne sais pas si je craque parce qu’elle fait les choses bien ou qu’elle est en train de me broyer les os… Vu l’endroit, je pense déjà à l’hôpital! Le massage, où devrais-je dire le massacre s’achève…enfin ! Je voulais prendre des photos pour vous présenter l’endroit mais là, elles avaient l’air bien moins « open ». Dommage, je voulais les recommander au routard…

C’est avec une fracture de la jambe, un torticolis et un lumbago que je vous souhaite une bonne nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore une bonne tranche de rire; ton épisode au club merd m'a ravie. Merci pour ces nouvelles réjouissantes.<br /> Mam
Publicité
Les tribulations d'une Laura en Chine, vous goûterez bien à mon blog de riz...
Derniers commentaires
Les tribulations d'une Laura en Chine, vous goûterez bien à mon blog de riz...
  • Petites histoires de ma vie, mon stage, dans une agence basée à Pékin, spécialisée en marketing et communication alimentaire, de mes rencontres et expériences en terre des yeux bridés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité