Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une Laura en Chine, vous goûterez bien à mon blog de riz...
9 octobre 2008

« Road trip » à Hong Kong, jour 3 (1er au 5 octobre 2008)

IMGP1069Vendredi matin, je suis particulièrement atteinte deIMGP1045 flémingite aigue : impossible de me lever. Bah oui, c’est censé être des vacances et toujours pas de grasse matinée ! Tient pour faire mon intelligente, vous savez d’où vient cette expression ? Et bien au XVIe déjà on disait "dormir la grasse matinée". L’adjectif IMGP1056"gras" est issu du latin "crassus" qui signifie "épais". "Faire la grasse matinée" signifierait donc " resterIMGP1044 longtemps dans l’épaisseur du sommeil". Enfin bref, j’étais naze et il fallait se lever pour récupérer mon fameux sésame pour retourner à Pékin (pour ceux qui ne suivent pas, je parle de mon visa !). Un peu à IMGP1042la bourre, Léonard et moi nous dépêchons de retourner au bureau des visas qui ne va pas tarder à fermer. Dans le métro, je vérifie que j’ai bien assezIMGP1043 de monnaie et surtout si j’ai bien mon justificatif de demande. Evidemment, je ne le retrouve plus ! Bah oui, je l’ai oublié à l’hôtel, enfin je crois, ou je l’ai peut-être perdu, je ne sais plus ! Fallait bien qu’il m’arrive une tuile, ou je ne m’appelle pas Laura Le Berre ! Et ça, Léonard confirme, ces IMGP1050choses là n’arrivent qu’à moi. Vue l’heure, plus le temps de retourner à l’hôtel pour chercher mais seul petit détail, je n’ai aucun papier pour attester de mon identité sachant que mon passeport est entre leurs mains et que ma carte d’identité est gentiment posée sur mon bureau en France. Alors me voici au bureau des visas, sans papier, sans rien à part ma carte étudiant, ça me fait une belle jambe ! La fille qui a de l’espoir, d’autant que les visasIMGP1106 pour la Chine, c’est tellement facile à avoir en ce moment ! On tente le coup quand même et figurez vous, ça a marché ! J’aurais pu être terroriste ça aurait été la même ! En sortant, il pleut des trombes d’eau alors et une alerte 1 au typhon est donnée : Adieu projet d’aller faire un tour à Macao…

 

A la place, nous retournons du côté du marché de Wan Chai où IMGP0923nous avions repérer une sorte de grande cantine,IMGP0928 pas très hygiénique, la viande est stockée dans des bassines entre des serpillères mais bon, le résultat dans les assiettes est plutôt pas mal, vraiment appétissant. Par geste, on arrive à peu près à faire comprendre qu’on veut du riz, du canard et de la bière. On nous assoit à une table avec d’autre gens, très bonne franquette à la baguette.

 

IMGP1059Après s’être rassasiés, au vu du temps pourri, nous allons au Mall de Time Square, au moins nous serons à l’abri ! Quelle bonne idée, les centres commerciaux ici… En France, tu y vas car il fait froid dehors et tu veux avoir chaud dedans, et bien là, c’est l’inverse ; quand tu rentres, tu mets ton pull et quand tu sors tu l’enlèves ! Ils sont barjots à Hong Kong avec la clim ! En nousIMGP1061 promenant à travers les étages, nous tombons sur une boutique spécialisée dans le massage par des robots. J’essaie le masseur de tête, trop drôle ! Après, nous essayons les masseurs de mollets et pieds et faisons semblant de vouloir en acheter un car les vendeuses comprennent vite qu’on est là juste pour faire les andouilles !

 

La promenade se poursuit au « temple technologique » où Léonard s’achète un nouveau Mac et un peu plus loin, une nouvelle valise, vu que la sienne est décédée pendant le voyage !

 

IMGP1103Nous passons au 7/11, petites supérettes locales etIMGP1098 achetons de quoi nous faire un apéro : des jus de fruits frais et des chips, attention pas n’importe quelles chips, des chips au goût de sushis au saumon. Elles auraient été au bacon, nous n’aurions pas senti la différence !

 

 

IMGP1142Après ce petit break, nous sortons dîner dans unIMGP1133 lieu exceptionnel, le Yung Fu. Il n’y a pas d’enseigne, un profond escalier orné de Budhas vous emmène dans un sous-sol avec un super bar en IMGP1120rotonde, ensuite vous pénétrez dans un long couloir tamisé par une lumière rouge intenseIMGP1129 digne d’un film, avec un décor raffiné style « Chine ancienne », et là, vous ne tombez pas sur une fumerie IMGP1127d’opium, pas non plus dans le repère de la Triade ou au milieu d’une secte mais bien dans un restaurant. Le style est moderne,IMGP1125 très soignés, autant que la cuisine : de succulents Dim Sum, du riz dans IMGP1111un bâton de bambou (à tomber !), du poulet mijoté et surtout, le plaisir des vacances, une bouteille de vin rouge !
Après un aussi bon dîner, nous sortons boire unIMGP1134 vers du côté de Lan Kwai Fong, au IMGP1122Fong, où je recroise mon colloc Danny, décidemment ! Après cela, nous tentons de rentrer au Solas, je dis bien nous tentons car nous nous sommes fait refouler car nous n’avions pas la carteIMGP1145 de membre (que entre parenthèse tu ne peux acheter qu’à l’intérieur !). Pfffffffff, on a essayé de IMGP1026rentrer par la gauche, puis par la droite, en compagnie d’autres étrangers, rien à faire, ce Club privé est vraiment bien trop privé ! Bande de naze, aucun goût sur la sélection ! Nous on s’en fiche, nous avons poursuivi la soirée au Budha Bar (original ce nom de bar en Asie, ils se sont foulés !).

 

Enfin, morts de fatigue, nous finissons la soirée dans notre petit resto américain préféré au grand M jaune…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les tribulations d'une Laura en Chine, vous goûterez bien à mon blog de riz...
Derniers commentaires
Les tribulations d'une Laura en Chine, vous goûterez bien à mon blog de riz...
  • Petites histoires de ma vie, mon stage, dans une agence basée à Pékin, spécialisée en marketing et communication alimentaire, de mes rencontres et expériences en terre des yeux bridés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité