Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une Laura en Chine, vous goûterez bien à mon blog de riz...
10 octobre 2008

« Road trip » à Hong Kong, jour 4 et jour 5 (1er au 5 octobre 2008)

IMGP1146Samedi, enfin, la grasse matinée tant attendue, leverIMGP1183 à 11h30. Aujourd’hui, c’est une journée « off », détente au maximum. Nous prenons la ligne 6 de bus, direction Repulse Bay. Wahououou on va à la plage, ça c’est des vacances ! Sur le front IMGP1167de mer, il y a un immeuble avec un énorme trou auIMGP1176 milieu. Il paraît que ce trou aurait été fait après l’inauguration et vous savez pourquoi ? Et bien car les Asiatiques étant très superstitieux, on aurait « oublié » de laisser passer le dragon qui vient de la IMGP1171montagne et chasse les mauvais esprits, comme leIMGP1181 veut le feng shui ! Au prix des appartements, le dragon a du faire perdre un paquet de fric au promoteur, et je ne sais pas si les mauvais esprits ont été chassés mais en tout cas les dollars l’ont été de son porte monnaie !

 

Léonard part se changer dans les cabines à proximité de la plage et moi, qui avait déjà mon maillot sur moi, me déshabille sur la IMGP1161plage ; quelle brillante idée, vu le pervers asiatique àIMGP1202 côté qui prend des photos ! Une fois revenu, c’est à l’eau qu’on se jette, elle est bien chaude, ce n’est pas La Baule ! En plus la température extérieure avoisine les 31 degrés, c’est vraiment le IMGP1204pied ! Tout est parfait jusqu’à ce que je me prenne une énorme vague sur le bord, qui me fait rouler comme un saucisson, dans un style complètement inélégant pour une sortie de bain, la honte. Merci d’avoir pris une photo Léonard ! Pour nous rhabiller, nous allons aux cabines ; je file au vestiaire des femmes et me marre toute seule. Les cabines sont fermées par de petits rideauxIMGP1207 qui ne sont pas assez grands pour couvrir la largeur alors c’est un festival de fesses ! Et un cucul à droite, et un cucul à gauche…Des pt’its trous, des pt’its trous, toujours des pt’its trous !

 

 

IMGP1205Nous reprenons le bus et nous dirigeons versIMGP1213 Stanley Seafront pour déjeuner au restaurant au nom très original étant donné l’endroit, « Le Seafront » ! Une délicieuse soupe aux raviolis de crevettes, du pain à l’ail, un plat de friture et du riz sauté, de vrais IMGP1211goinfres (surtout moi, j’avoue !). Après une balade sur le remblai, nous allons au Stanley Market, où se vend une multitude de cochonneries en tout genre, mais pas que ! Mais bon, c’est un bel attrape touriste quand même ! Léonard y trouve un slip taille 60 et moi un truc censé être un chien (il avait une de ces face, on aurait dit qu’il s’était pris un mur !)

IMGP1229Le soir, nous dinons dans un japonais avec uneIMGP1245 décoration très tendance et prenons un petit verre de vin dans un bar au 9ème étage d’un immeuble, le Zenses, bar complètement « hipe, fashion, tendance mégagroove », créé par un designer anglais dont nousIMGP1250 IMGP1244ne nous rappelons pas le nom. Le lieu est très coloré avec un bar certi de petits cristaux de chez Swarovski… La classe, un bar qui nous ressemble !

 

IMGP1238                                IMGP1248

IMGP1273Le Dimanche, nous quittons l’hôtel avant midi etIMGP1270 partons du côté de Central pour enregistrer nos bagages, comme ça, ce sera fait ! Le temps est très lourd, il fait une chaleur étouffante et Léonard porte un sac à dos qui pèse 3 tonnes ! Nous IMGP1266déjeunons dans le plus vieux resto chinois de laIMGP1264 ville, le Lu kyu Tea House, le paradis du Dim Sum (raviolis chinois). Le lieu semble être d’un autre temps, le routard parle d’un lieu sorti tout droit des aventures de Tintin, « le Lotus bleu », c’est vrai IMGP1257que l’atmosphère est particulier ici. Nous commandonsIMGP1268 7 « plats » différents, un vrai délice…

 

Nous prenons le bateau pour Kowloon et flânons au gré des rues, et prenons un petit goûter de cheese cake, tarte ricotta épinard, éclairs à la crème chantilly au Starbucks (bah oui, moi à Pékin, j’en ai des Starbucks mais Léonard à Bogra, lui, il a, comment dire, RIEN !).

 

IMGP1280Nous prenons le train qui nous ramène à l’aéroport ; par chance, nous sommes au même terminal. MonIMGP1281 avion est à 19h45 et celui de Léonard à 22h30. Sur place nous constatons que les avions pour Pékin (enfin la Chine en général) sont tous en retard. A 19h05, IMGP1282heure prévue de mon embarquement, je n’ai toujours pas de porte annoncée. Vu le retard, nous décidons d’aller dîner à un japonais. NousIMGP1292 commandons tout ce que nous pouvons sur la carte, tout un tas de délicieux sushis… Nous dînons face au tableau des IMGP1289vols comme ça, il est impossible de louper mon avion. Tout a coup, en face de mon vol, le “Boarding” apparait, zut, les gens commencent à embarquer et nos sushis viennent d’arriver ! Léonard me dit « T’inquiète pas, il y a le temps ». Le temps, tu parles, le boarding commence aIMGP1293 clignoter et le « final call » s’inscrit au tableau. WAHOU, vite, je prends mes affaires en quatrième vitesse, laissant Léonard et ses 3 tonnes de sushis à manger. Je me mets a courir comme une dingue et passe la porte 40 puis la porte 41, 42 mais quelle idiote, je cours dans le mauvais sens, ma porte est la 34 !! Je cours a contre sens sur les tapis roulants, les gens doivent halluciner autour de moi ! J’arrive enfin à ma porte, ils n’attendent plus que moi ! Là, catastrophe, je ne retrouve pas ma carte d’embarquement ! Le personnel de bord me dise de me calmer, suis au bord des larmes… Et puis, le miracle eut lieu, mon billet apparaît soudain, ouffffff ! Je décolle 2 heures en retard, stress maximum en vol, la carlingue vibre énormément et il faut rester attacher pendant tout le vol à cause des trous d’air. Un vol tellement relaxant que j’ai pensé à ma petite soeur chérie, chloé, toujours très rassurée en avion. Enfin, une chose est sure, vu que je vous écris, ce voyage connaît un « Happy Ending »…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ris toute seule devant mon ordi en lisant tes histoires; en particulier le festival de fesses à la plage! merci ma chérie pour ce joyeux intermède.<br /> Mam
Publicité
Les tribulations d'une Laura en Chine, vous goûterez bien à mon blog de riz...
Derniers commentaires
Les tribulations d'une Laura en Chine, vous goûterez bien à mon blog de riz...
  • Petites histoires de ma vie, mon stage, dans une agence basée à Pékin, spécialisée en marketing et communication alimentaire, de mes rencontres et expériences en terre des yeux bridés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité