IMGP1640Sur les rotules…, voici comment a terminé ma semaine de travail. Une semaine de travail intense sur un plan marketing pour une marque de vin dont je tairai le nom, secret professionnel oblige…

Vendredi 22h, je quitte le bureau non sans laisser les nerfsIMGP1647 s’exprimer un peu. Vu que nous avons une dégustation pour les vins de Médoc la semaine prochaine, des dizaines de caisses de vins nous sont parvenues. En fouillant un peu avec un collègue, nous trouvons des bouteilles extraordinaires, des Pauillac : Châteaux Latour 1988 ou encore des Château Lafite Rothschild 2004… C’est sûr, cette dégustation, par tous les moyens, j’y vais !

IMGP1652Je rejoins mon colloc Danny et ses amis dans unIMGP1659 endroit « so hype », le Soreno dans le complexe de l’Opposite House. Le lieu est vraiment tendance, que ça fait du bien de sortir un peu.

IMGP1662Le samedi, Kit me propose de l’accompagner à unIMGP1665 vernissage. Une demi-heure de taxi plus tard, nous voici dans un lieu très design. Le vernissage a lieu en plein air, sur une pelouse entourée de bâtisses en pierre, dont les murs sont incrustés de bougies. IMGP1671Le spectacle est magique. Tous ces beauxIMGP1668 bâtiments en pierre sont les galeries d’art. Un tas de personnes très stylées sont présentes, tous l’air très instruits et très intelligents. Zut, pour IMGP1675une fois que j’aurais du porter mes lunettes ! Tout le monde discute de l’harmonie et duIMGP1673 caractère suggestif des tableaux qui dépasse de manière décisive le cadre de l'histoire à laquelle il fait allusion, IMGP1679ou encore que cette projection picturale antérieure, témoignant de l'ouverture tardive de l’artiste montre sans conteste le caractèreIMGP1676 accessoire de la toile puisque le couple s'inscrit dans le désert urbain et la solitude reposant sur un effet IMGP1684psychologique. En gros, le tableau est la surface de projection de nos différents phantasmes, puisque moi, j’y voisIMGP1653 seulement un couple tout nu faisant l’amour… Cette ambiance me donne IMGP1657des élans d’artiste, je me mets à prendre des photos avec du style (pour une fois !). Dans le jardin, un film japonais sur le nu est projeté, moi pendant ceIMGP1677 temps en profite pour boire quelques IMGP1683verres de vin, au moins un vrai plaisir… Plus tard dans la soirée, nous pouvons manger quelques brochettes au barbecue, miam, je m’en réjouis d’avance. Au moment même où je les porte à ma bouche, je sens un feu immense s’emparer de toutes mes papilles, mes lèvres, mon palet. Horreur, tout est archi pimenté ! Je deviens de toutes les couleurs, me mets à pousser un cri et mes yeux se mettent à pleurer comme une madeleine ! Mon colloc est aux anges, tout le monde me regarde, j’ai honte vous n’imaginez même pas ! Moi qui ne mange même pas de poivre, làIMGP1718 IMGP1714je suffoque littéralement. Je cours au bar et bois une cannette de bière d’un trait, l’énorme classe ! Hooooooo Laura, tu n’es pas sortable ! Enfin, tout le monde a bien ri, surtout Kit d’ailleurs et moi me suis fait toute petite ensuite ! Pour me consoler, me suis acheté une bague « computer », c’est un anneau avec une touche blanche d’ordinateur dessus, j’ai choisi le Y, comme YES ! Quand le disque dur de mon ordi lâchera, je pourrai me faire 86 autres bagues et un collier avec la barre d’espace du milieu !

IMGP1689

IMGP1690Dimanche, Dado et Kit m’emmènent bruncher au Vineyard, que ça fait du bien de se laisser vivre le dimanche… L’endroit est perdu dans un dédalle de « Hutong », il faut connaître ! Un vrai IMGP1687brunch avec des œufs, du bacon etIMGP1688 autres jus de fruits frais, j’ai l’impression que ça fait des lustres que je ne mange que du riz, suis-je bête, juste 26 ans ! Non, sans rire, manger un peu autre IMGP1700chose que des sushis et du riz sauté, un vrai plaisir. En plus, nous sommes chanceux car il y a de la place en terrasse et leIMGP1697 temps s’y prête car il fait environ 27°. Tout se passe à merveille jusqu’à ce que je dérape sur un champignon tombé par terre, j’ai juste eu le temps de voir la serveuse me crier un truc, trop tard… Quel Pierre Richard, alors !

IMGP1703Après, je suis allée voir un tailleur avec Dado du côté deIMGP1706 Sanlitun pour voir combien me coûterait une robe sur mesure. J’ai trouvé le modèle de mes rêves, affaire à suivre… Après nous sommes allés dîner des dumplings (raviolis chinois), c’était IMGP1705bon…Ils avaient juste oublié de nous cuire un plat mais à part ça, tout va bien. Moi, les côtes de porcs crus, très peu pour moi !


La semaine redémarre sur les chapeaux de roue, alors un massage des pieds pendant une heure et c’est reparti…