vendredi 5 décembre 2008

Je mange, tu manges, elle mange, d’ailleurs Laura, elle ne fait que ça… (1 au 5 décembre 2008)

Dany_and_VaryaUne semaine placée sous le signe du canard et pas laqué celui là… Un vrai froid!!!Je ne savaisBeef_and_advocado pas que Pékin était pire que le cercle polaire, même à Moscou, il fait moins froid ! Il fait en ce moment -15 degrés, vous imaginez ? Et la nuit, je ne vous en parle pas car rien qu’en lisant vous serez traversés d’horribles frissons. Quant aux températures ressenties, vous pouvez retrancher 10 à la température indiquée…

SushisHeureusement, pour ne pas mourir de froid, une seule solution : manger!laura_cup_of_tea

Du coup, cette semaine, je mange comme un ours comme ça la nuit, je peux rentrer hiberner ! Lundi, nous sortons avec Danny et Varya à l’Yzaka Ya, restaurant où toute la carte vous fait envie. Pour goûter à tout, on commande pleins de choses et on partage. Je dois avouer que cette « façon jen_and_measiatique » de dîner est vraiment sympa, ça fait un peu la même chose que chez nous lorsque l’on se fait une raclette ou une fondue savoyarde sauf que là, on ne mange pas tous la même chose…

Mardi, petite sortie fort rigolote pour un double anniversaire, celui de Jen et Philana dansdado_and_me un restaurant japonais. Réservé juste pour la quarantaine d’invités, les plats ont défilé, tout comme le Saké d’ailleurs. Je me suis initiée au Saké chaud : « Et un « hot saké » pour la demoiselle et deux « hot saké »… »! Vraiment traître cette petite boisson aux allures de « je ne te ferai rien du tout » ! Sans que anniversaire_jen_groupevous vous en apercevez, votre visage prend des allures rougeodes de Père Noël et vous vous sentez capable debiron_and_me tourner un film à la Bruce Lee ! Hou, vais rentrer moi !

CamilleAutre resto incroyable, le Din Tai Fung. Camille m’emmène dans ce lieu magique, véritable “temple du ravioli”. Au menu, soupe de raviolis au porc et aux crevettes, et leur spécialité, les xiaolong bao aux porc et aux légumes, mini raviolis que vous trempez dans unlaura_et_ses_raviolis bouillon : à vous en faire exploser les papilles, tellement les saveurs sont incroyablement délicieuses. Un resto comme celui-ci doit ouvrir d’urgence à Paris ou à Nantes!

soupe_de_raviolisHier soir, l’énorme blague : plus d’électricité ! Mais où sont mes collocs ?! Evidemment, il n’y a personne, de toute façon, ça tombe toujours quand il ne faut pas! Bon, je n’ai plus qu’à me mettre dans mon lit bien au chaud car autant vous dire que ma clim inversée ne marche pas non plus! Je me réveille ce matin,raviolis toujours pas de lumière mais par contre le froid… A ce rythme, je pense que les cafards de l’appartement vont tous migrer chez les voisins, au moins un point positif! Du coup ce matin, retour au début du siècle dernier : douche à la bougie. Pas tout à fait quand même car pour les cinéphiles avertis, il y a quand même quelques anachronismes du type “eau chaude”, “bougie IKEA” ou encore “Shampoing Shwartzkopf”! Mais bon, on imagine…

En attendant, je souhaite une joyeuse fête à Nini, un joyeux premier mois-niversaire à Léonie, un grand “Welcome” à pt’it Louis (avec des parents comme ça mon pauvre loup, je sais la vie est parfois injuste ; enfin tu pourras toujours venir te plaindre à ta super tata Lolo si papa te donne un bain trop chaud!).

Ce soir c’est le week-end, et j’espère que quelqu’un se sera chargé de remettre l’électricité…Et comme une réplique du cinquième élément le dit si bien : “Aziz, Lumière!

Posté par laura le berre à 09:59 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Je mange, tu manges, elle mange, d’ailleurs Laura, elle ne fait que ça… (1 au 5 décembre 2008)

    Oh la chance !!!!!!!!!!!!!!!!! Les raviolis chinois c'est ma passion (ou je sais, j'en ai bcp).
    Bon tu rentres quand mistinguette ? Histoire qu'on se fasse une orgie à la française : Tartiflette, raclette et autre fromage qui fouette !
    (désolée pour ces rimes moisies, le we approche, ma vie sociale m'attend )

    Posté par Gogo, vendredi 5 décembre 2008 à 10:29 | | Répondre
  • -15°! et moi qui ai trouvé le temps froid à Nantes en revenant de La Réunion. Ton article est glaçant, surtout la douche le matin dans le froid brrrr
    Je crois que tu vas pouvoir faire un recueil de photos culinaires chinoises. Elles sont vraiment très appétissantes.
    Mam

    Posté par Mam, vendredi 5 décembre 2008 à 18:42 | | Répondre
  • Ca devrait être interdit de poster des photos de raviolis chinois comme ça, en toute impunité. Et le pire, c'est qu'en plus, tu te prends en photo en train de les déguster... J'en veeeuuux !

    Posté par Linonalde, samedi 6 décembre 2008 à 06:06 | | Répondre
Nouveau commentaire