IMGP2455Ce week-end, je me rends à l’Opéra de Pékin, non pas pour y voir un spectacleIMGP2470 mais pour aller en découvrir l’architecture absolument étonnante. Imaginé par l’architecte Paul Andreu, il est ouvert depuis décembre 2007. 219 400 m² de surface de construction, l’Opéra s’étend sur 150.000 m² et se situe sur l’avenue Chang’An à Pékin. Le bâtiment ressemble à un ovni, c’est une sorte de coque en titane et verre, vraiment étonnante. Le complexe est conçu comme une île puisqu’il est dans un plan d’eau artificiel. Comme les températures sont négatives en ce moment, il ne me manque plus que mes patins à glace pour aller voir l’intérieur, malheureusement fermé au public, hors représentation.

IMGP2486Le soir, je rejoins Camille à son appart, pour une petite soirée « vin » entre filles, c’est chouette de boire une bonne bouteille de Médoc et de parler de pleins de trucs de fille. Après, nous filons au Face pour grignoter quelques petites choses et surtout, boire du vin, et oui, encore…

Dimanche, je me fais une virée shopping avec Dado au Silk market (marché de la soie), pour les courses de Noël ! Hou que je négocie dur !! Dado est ravi, son portefeuille aussi ! Vous pouvez admirer le résultat…

IMGP2485Ha j’oubliais, samedi, en raison d’un froid sibérien, je me réfugie dans un mall, le 3.3 à Sanlitun pour aller devinez où, chez le coiffeur. Enfin, jeIMGP2490 me lance… Je file au salon Kérastase, au moins ils baragouinent de l’anglais, c’est déjà mieux que le coiffeur à côté de chez moi ! Je prends place au bac à shampoing, tout se passe bien, ça fait déjà 10 minutes que la shampooineuse me lave la tête, je me dis qu’il faut qu’elle arrête, j’ai lavé mes cheveux ce matin et elle est en train de me décaper le cuir chevelu à force de frotter ! Enfin IMGP2476toujours est-il que tout va bien, elle me rince enfin la tête, ouf pas trop tôt, mais là, pas de bol, il y a une coupure d’eau dans le salon ! Franchement, vous imaginiez que ça pouvait tomber sur quelqu’un d’autre que moi ça ! Me voilà la tête pleine de mousse avec un fou rire !  Elle finit par me rincer les cheveux avec de l’eau gelée, comme si je n’avais pas déjà assez froid comme ça ! Le coiffeur me coupe une quantité de cheveux hallucinante, heureusement la coupe est réussie…, un vrai playmobil!