Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une Laura en Chine, vous goûterez bien à mon blog de riz...
15 décembre 2008

Le mot de la “faim”… (15 Décembre 2008)

Hormis le fait que je viens de perdre ma carte de crédit aujourd'hui même (quelle tuile!)lolo_tahitienne, merci aux 1700 visiteurs de mon blog pendant ces 4 mois, je prends l’avion danslolo_bain quelques heures, direction ma contrée, celle du vin rouge et du fromage qui « sent les pieds », la France ! Bye bye raviolis et sushis, bonjour tartiflette et tartes salées/salade ! Remarque je dis ça alors que j’ai été élevée au riz, je suis tombée dans le « Rice cooker » quand j’étais “petit”! Ben oui, vous avez vu ça comme je suis « rond comme un ballon », on dirait une boulette de viande ou une perle de coco ! Et puis n’oublions pas que du nuoc-mâm coule dans mes veines ! Vous savez bien, cette sauce à base de poisson fermenté dans une saumure, l’un des principaux ingrédients de la cuisine lolo_brosse_ses_queunottesvietnamienne. D’ailleurs à y regarder de près, j’avais les yeux un peu bridés laura_petitquand j’étais un « mini pouce », non ? Et ça, je le dois à ma chère grand-mère paternelle, ma Mamie Nom. Fière ? Pas qu’un peu, oui!

Après 4 mois en Chine, à vivre en collocation avec Kit, le British, Danny, l’Hawaïen et Dado, le New-yorkais, je dois dire que je me sens aujourd’hui complètement « fluent » anglais/chinois, par exemple je peux dire des trucs du style : « What’s your « nem »? ». Je dois avouer que j’ai quand même failli me transformer en  une ma_petite_mamie_nomvraie américaine, notamment le jour où j’ai dévoré une pizza dans mon lit, sirotant un coca light, ho mon Dieu Laura, ressaisis-toi! Je quitte ce pays en pensant que je reste toujours une petite frenchie car je ne crache toujours pas par terre, je ne jette toujours pas mon papier toilette à la poubelle et je ne me suis toujours pas laissée pousser l’ongle du petit doigt pour me curer le nez, les dents et les oreilles avec! Ouffff, j’ai survécu! Je rentre pour tout vous raconter autour d’un pt’it verre de rouge. Et comme on dit si bien chez nous : « t’Chine, t’Chine »…

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'espere la mise a jour!!!
L
Ben dis donc, je trouve que t'as vachement vieilli pendant ces 4 mois, waouh!
Publicité
Les tribulations d'une Laura en Chine, vous goûterez bien à mon blog de riz...
Derniers commentaires
Les tribulations d'une Laura en Chine, vous goûterez bien à mon blog de riz...
  • Petites histoires de ma vie, mon stage, dans une agence basée à Pékin, spécialisée en marketing et communication alimentaire, de mes rencontres et expériences en terre des yeux bridés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité