mercredi 10 septembre 2008

1ers jours de boulot…with my chinese team (8,9,10 septembre 2008)

IMGP0354“ Nihào Ning Ning, Nihào Mojie, Nihào Yin Yan, enfin bonjour tout le monde”…  Découverte de l’équipe, 7 personnes au total, un bureau tout moderne agencé en open space. Pour couronner le tout, un fauteuil de working girl… IMGP0294 

Ma maitre de stage, à l’écoute, sympathique, jeune, et l’équipe, très ouverte, m’ont intégrée immédiatement. En plus, ils m’offrent des moon cake, et des gâteaux de Pékin, c’est vraiment adorable sauf…que je ne trouve vraiment pas ça bon. Pour le gâteau de Pékin, j’ai eu l’impression de vivre la scène du père noël est une ordure : « C’est Kloug » ! C’est peut-être pas roulé sous les aisselles mais pas loin ! Quand j’ai demandé ce que c’était, Mon collègue Robert (traduction française de son prénom chinois) m’a dit que la pâte molle était enrobée de farine. Effectivement, on sentait bien, bien la farine…

Une multitude de choses m’attendent : le blog interne, le website, la création de concepts pour de la promotion de produits français… Pour l’instant, j’ai travaillé sur le Beaujolais et aujourd’hui sur le vin d’Alsace, j’adooooooooooore… Travailler en « food marketing », c’est vraiment extra !IMGP0295 

Le midi, j’ai le petit sushi bar d’à côté où croyez moi, je m’empiffre comme un sumo !

Pour en revenir à mes péripéties de collocation, je dois dire que les mauvaises surprises ont continué, continué, continué…, je vous passe les détails de certains taudis, et finalement, je suis tombé sur l’appart, Mon appart ! A 15 minutes à pied à peine de mon bureau, 170m², 4 chambres, un living room immense, un dining room, 2 balcons, 2 salles de bain… Côté collocs, c’est 100% testostérone ! 2 Américains, Dado et Danny. Le premier vient de New York City et travaille dans le « Film Marketing », et le second vient d’Hawai et travaille dans le « hôtel marketing/PR ». Mon troisième colloc, Keth, est anglais et travaille pour un magazine financier de Pékin, il est journaliste. Si avec tout ça je ne deviens pas bilingue ! Au moins une chose est certaine, it’s a good choiceto live with them to improve my english ! J’emménage le week-end prochain et samedi, nous allons tous les quatre visiter un des temples mondial de la décoration intérieur : IKEA !!! L’appart est tout beau, tout neuf mais à part les meubles, il n’y a pas grand-chose. Promis, les photos de l’appart et de mes collocs arriveront bientôt !

IMGP0319A la sortie de mon travail, je me suis retrouvée au milieu d’une espèce de fanfare avec des femmes dansant et agitant des foulards de façon très synchro, avec une chorégraphie. Je neIMGP0322 sais pas vraiment pourquoi elles faisaient ça mais c’était amusant à regarder. Enfin, ce l’était moins que l’autre jour à la sortie de métro, où un jeune type, sorte de « tecktonicien » de là-bas, écoutait de la musique à fond sur un petit transistor. Et devinez ce qu’il écoutait… : La Lambada !!! Ce qui m’a fait rire, c’était son sérieux, du genre, je suis un mec à la mode ! La Lambada, j’en souris encore. Vous imaginez nos petits « slim » et « coupe mulet » écouter ça !IMGP0350 

IMGP0327Pour ce soir, un resto plutôt « trendy » mais où ils ne connaissaient pas les proportions normales ! Ils n’ont pas remarqué, « hou hou, je dine seule ! » Un riz sauté aux légumes et du bœuf à l’ail cuit dans des feuilles de banane, un délice…

De retour à l’hôtel, dans ma chambre à la moquette « caca », je me regardes quelques petits épisodes de la saison 3 de « How I met your mother », histoire d’être entrainée pour ma future colloc, et suivre mon cher et odieux Barney Stinson, et « Good night »…

Posté par laura le berre à 18:44 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur 1ers jours de boulot…with my chinese team (8,9,10 septembre 2008)

    On a regardé ton dernier article ce matin avec Chloé et Fred et ça nous a mis de bonne humeur pour la journée. Une belle tranche d'humour.
    PS: belle photo de working girl; imposant le fauteuil, et classe les bouteilles sur le bureau...
    Mam

    Posté par Mam, jeudi 11 septembre 2008 à 11:23 | | Répondre
Nouveau commentaire