Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une Laura en Chine, vous goûterez bien à mon blog de riz...
8 octobre 2008

« Road trip » à Hong Kong, jour 2 (1er au 5 octobre 2008)

IMGP0901Réveil matinal en ce jeudi, ne perdons pas de vue queIMGP0914 je dois récupérer un visa, sinon je deviens SDF de pays ! Après une attente d’environ une heure, enfin mon tour, ma demande est faite, reste à avoir la surprise demain matin du type de visa que je recevrai : L comme les touristes ou F comme les travailleurs IMGP0907de passage… IMGP0908

Une petite pause Thé/café/cheese-cake au Starbucks et nous voici d’aplomb pour nous balader dans les rues de Wan Chai.

Nous avons pris un vieux tramway pour nous rendre au marché deIMGP0924 Wan Chai. Quel IMGP0909endroit rigolo, on y trouve toutes sortes de produits frais, des fruits et légumes, des poissons dont je n’avais aucune idée de l’existence, des moules géantes !!! Côté boucherie, ça vaut le détour, ils mangent tout, absolument tout !IMGP0936 Je suis persuadée IMGP0931qu’en cherchant bien, je pouvais trouver des gencives de porcs… En poursuivant cette visite haute en couleur et riche en odeurs… , nous sommes tombés sur un spectacle fort amusant : à un stand boucherie, un type est allongéIMGP0945 comme mort avec au IMGP0944dessus de sa tête, une pancarte avec les inscriptions suivantes : « Fresh meat for sale » !!!! Ha ça, pour être frais, c'est frais, il porte encore son tee-shirt, beurk!

 

Nous faisons un petit tour du côté du marché IMGP0950« électronique », Léonard et Apple, toute une histoire… Au moins je trouve un objet collector, la webcam playmobil.

 


Nos ventres commencent à gargouiller alors nous cherchons un
IMGP0968 IMGP0964endroit sympa pour déjeuner. Au mall de Time Square, à l’étage des restaurants, nous trouvons un lieu kitschissime à souhait : le « Superstar restaurant », ou plutôt le Weedding restaurant. La carte est appétissante et le lieu, ho le lieu ! Une belle salleIMGP0971 avec des colonnes ornées de roses blanches en plastiques, avec du faux cristal et des nœuds rouges. On avait l’impression d’être dans un décor carton pâte de mariage, mais où est la mariée, et qui sont tous ces gens, les invités ?

Après ce déjeuner spectacle, promenade digestive oblige du coté IMGP0974de Causeway Bay et dans la ville ou nous avons rencontré de pauv' type déguisés en peluche (sous 30 degrés les pauvres!), et surtout petit tour au Victoria Park, fréquenté par des joggers et des adeptes de Tai-chi-chuan. Je monte sur un des agrais sportif, et manque de m’éjecter de peu d’un truc tournant. On va éviter de se casser quelque chose, je n’ai pas envie de passer ma journée aux urgences !

Le soir, nous nous promenons dans les rues enIMGP0986 direction du « IMGP0983Peak tram », petit tram de deux rames seulement qui vous monte, penchés à 45 degrés tout en haut de la montagne, pour avoir une vue d’ensemble de la ville.

 

Pour y aller, nous empruntons diverses rues entre les IMGP0991buildings, tous aussi gigantesques et étonnants les uns que les autres, comme la Bank ofIMGP1000 China, construite par M. Pei (70 étages, 45 ascenseurs, et 368 mètres de haut), le Legco (Legislativ Council), édifice de style colonial, siège du conseil législatif domine par Pékin, la tour Two International Finance Centre, la plus haute de l’île avec ses 420 mètres (88 étages) en forme de fusée argentée, ou encore les deux tours du groupe indonésien Lippo. Léonard m’explique que les habitants comparent ces tours Lippo à des bambous habités par des koalas a cause de cubes de verres dépassant des tours (Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier allu ! C’est sur, plus de doute, le bambou, ils le fument ici !).

 

Après pas mal d’attente au Peak tram, nous voici IMGP1007tout en haut, c’est incroyable, on domine toute l’île ! Mais autant vous dire qu’ici, c’estIMGP1010 le rendez-vous de la photo souvenir. Avant d’arriver en haut, on vous fait passer par des tonnes de magasins où vous pouvez acheter des petites babioles très chères et très moches du genre, une grosse tête de Budha en plastique ou la boule a neige spéciale Hong Kong, qui fait pleuvoir des grains de riz. Enfin, après avoir franchi tous ces minis musés des horreurs et pris les 10 escalators, vous êtes ravis d’accéder à cette vue extraordinaire.

 

Nous dînons dans un restaurant japonais du Peak. IMGP1016Les sushis y sont aussi délicieux que la vue est impressionnante. L’endroit est Zen etIMGP1014 trendy à la fois, tout ce qu’il nous faut pour un moment calme après cette longue journée.

 


Nous décidons de sortir boire un verre du coté de Central à Lan
IMGP1024 IMGP1020Kwai Fong, fameuse rue des bars et boites. C’est ici que la vie nocturne hongkongaise se passe. Les ruelles sont en jolies pentes pavées et il y a du monde partout. On s’installe au Cancun (enfin Léonard est entré dans ce bar car quand il vivait àIMGP1032 IMGP1031Hong Kong, il était trop jeune). On discutait tranquillement du type assis a coté de nous (le chanteur a crête du groupe) lorsqu’une main tapote sur mon épaule. Je me retourne et qui je vois, mon colloc Danny de Pékin ! Lui aussi était IMGP1028finalement allé àIMGP1029 Hong Kong pour ces vacances. C’est fou comme la planète est petite ! Vous imaginez la probabilité, il y a 6 millions d’habitants à Hong Kong ! Nous poursuivons la soirée au Zinc avec un spectacle très drôle de filles se trémoussant de façon plutôt ridicules autour d’une bar (ça m’a rappelé le spectacle affligeant mais non moins drôle, des horribles filles vulgaires a la boite des Folies d’amour a Guernesey, hein Mimi, tu te rappelles !). Le pire, c’est qu’il y en a une qui avait son copain qui filmait (Fais Amour avec la caméra !!!). Enfin, on a bien rigolé,IMGP1040 c’est IMGP1035l’essentiel… Ensuite nous sommes allés voir a quoi ressemblait la très chic boite de nuit du Dragon I, célèbre pour sa cage a oiseaux a l’entrée (on se demande pourquoi !) et son nombre de tops models au mètre carré. C’est pour ça que nous sommes rentrés sans problème (en jean en plus) ! C’est ça d’être beau… Je plaisante, il n’y avait pas grand monde alors c’est la raison, sinon vous pensez bien !
IMGP1033Après un petit tour au Game center et au restaurantIMGP1034 américain, le Mac Donald, nous sommes rentrés faire dodo, en saluant au passage un énoooooorme cafard, et ici, ils sont tellement gros que, non, non, tu ne les écrases pas (ils sont plus gros que ta chaussure), tu les laisses passer…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'espère que tu m'as acheté une belle boule de Hong Kong qui fait neiger des grains de riz!<br /> Mam
L
...et l'enchantement du Peak retomba soudain lorsque la charmande dame chinoise juste devant nous lacha un énooooorme pet bien bruyant...
Publicité
Les tribulations d'une Laura en Chine, vous goûterez bien à mon blog de riz...
Derniers commentaires
Les tribulations d'une Laura en Chine, vous goûterez bien à mon blog de riz...
  • Petites histoires de ma vie, mon stage, dans une agence basée à Pékin, spécialisée en marketing et communication alimentaire, de mes rencontres et expériences en terre des yeux bridés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité